Service Urbanisme

Rendez-vous

Pour toute demande de renseignements ou dépôt de dossiers liés au droit des sols (permis de construire, déclaration préalable…)

Le service reçoit sur rendez-vous
le Mercredi matin
de 9h00 à 11h30

Pour la prise de rendez-vous, vous pouvez appeler le 04 30 06 53 21 ou envoyer un mail à urbanisme@mairie-clarensac.fr

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Un nouveau portail pour les demandes d’urbanisme

Le Guichet Unique des Autorisation d’Urbanisme (GNAU) est un lieu d’échange unique pour suivre vos dossiers.

La loi de simplification des relations entre l’administration et les citoyens donne la possibilité aux usagers de saisir les administrations par voie électronique.

Les demandes d’autorisations de travaux en urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner, etc.) devront être enregistrées sous forme numérique à partir du 1er janvier 2022. Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible pour les administrés ne disposant pas d’outil informatique.

Que vous soyez particulier ou professionnel, il suffit de vous connecter via le lien suivant : https://clarensac-gnau.nimes.fr

Guide utilisateur

Pour tout savoir sur l'utilisation du Guichet Unique des Autorisations d'Urbanisme, cliquez ici.

Le PLU

Plan Local d'Urbanisme approuvé le 28 octobre 2021 et modification simplifiée n°1 le 15 juin 2023

PROCEDURE

RAPPORT DE PRESENTATION

PADD

ZONAGE

RÈGLEMENT

ANNEXES

Servitude d'utilité public

ORIENTATIONS AMENAGEMENT