Service Urbanisme

Rendez-vous
Pour toute demande de renseignements ou dépôt de dossiers liés au droit des sols (permis de construire, déclaration préalable…)
Le service reçoit sur rendez-vous
Le Lundi de 13h00 à 17h00
le Mercredi de 9h00 à 11h30
Pour la prise de rendez-vous, vous pouvez appeler le 04 30 06 53 21 ou envoyer un mail à urbanisme@mairie-clarensac.fr
Plus aucune demande d'urbanisme ne pourra être déposée sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) à partir du 16 mai 2025
https://clarensac-gnau.nimes.fr
A compter du 27 mai 2025 un nouveau portail pour les demandes d’urbanisme
La Commune adopte une nouvelle plateforme pour la gestion dématérialisée des demandes d’urbanisme.
Où déposer vos demandes dématérialisées à partir du 27 mai ?
- Dépôt autonome : via Ide’AU Mes démarches en ligne : https://ideau.atreal.fr
Vous devrez créer un compte.
- Besoin d’aide pour constituer votre dossier ?
Utilisez ADAU (Assistant de Demandes d’Autorisation d’Urbanisme) !

Une fois votre demande déposée, vous recevrez un récépissé par mail vous permettant d’accéder à votre dossier sur Ide’AU.
Le PLU
Plan Local d'Urbanisme approuvé le 28 octobre 2021 et modification simplifiée n°1 le 15 juin 2023
Décision du Tribunal Administratif sursis à statuer du 13/02/2024
https://clarensac.fr/app/uploads/sites/9/2024/04/DEL07-Decision-du-TA-SURSIS-A-STATUER-1.pdf
https://clarensac.fr/app/uploads/sites/9/2024/04/DEL07-1.pdf
7https://clarensac.fr/app/uploads/sites/9/2024/04/DEL07-Note-de-synthe.pdf-
https://clarensac.fr/app/uploads/sites/9/2024/04/DEL07-Note-PLU-annexe-1.pdf
https://clarensac.fr/app/uploads/sites/9/2024/04/DEL07-Note-PLU-annexe-2.pdf