Suite aux élections municipales du 15 mars 2020 et après une longue période de confinement, le nouveau conseil municipal a été installé le 27 mai 2020 et m’a élu Maire de Clarensac.

Je tiens à saluer toutes les électrices et tous les électeurs qui ont participé à ce scrutin et remercier ceux qui m’ont témoigné leurconfiance. C’est avec beaucoup d’honneur et d’humilité que j’embrasse cette fonction que j’assumerai, entouré de mon équipe, avec sérénité, responsabilité et détermination.

Je serai le Maire de tous les Clarensacois, et nous travaillerons ensemble au sein de ce conseil constitué de 21 conseillers de la majorité et 6 conseillers de la liste de Luc Ponsy.

Le contexte particulier dans lequel se trouve le pays, face à cette crise sanitaire sans précédent, rend notre prise de fonctiondélicate, mais sachez qu’avec mon équipe, je mettrai tout en œuvre pour que notre commune soit la moins affectée possible.

Confronté d’emblée par la situation complexe de notre collectivité, la reprise progressive de l’activité scolaire à nécessité de nombreuses prises de décisions. C’est ainsi que j’ai décidé la réouverture des accueils périscolaires et la création d’un pôle d’activités ludiques en partenariat avec l’éducation nationale dès le 2 juin puis la réouverture du centre de loisirs le mercredi. Grâce à une collaboration efficace avec le milieu scolaire et nos personnels de mairie, notre commune fait partie des meilleursélèves du département pour l’accueil des élèves. Je remercie une nouvelle fois nos enseignants et nos employés.

Par arrêté municipal, j’ai également permis la reprise des activités dans nos structures municipales (extérieures et intérieures).

L’activité communale est malgré tout encore perturbée. Notre village a souffert de ces 3 mois de confinement et en garde des stigmates. L’entretien et la propreté de nos rues retrouve progressivement un aspect normal.

Les différentes festivités subissent et continuerons de subir les aléas du confinement et surtout de la distanciation.

Nous travaillons à l’ouverture du centre aéré cet été, de certains espaces, à la préparation de la rentrée de septembre et au soutien du monde associatif et économique de la commune.

La situation délicate dans laquelle nous nous trouvons, nous engage à encore plus de solidarité et de responsabilité collective.

Vous pouvez compter sur mon engagement sans faille et celui de mon équipe.

En attendant une situation plus favorable, je vous encourage à respecter les gestes barrières.

Avec mon entier dévouement,

Patrick Gervais,
Maire de Clarensac

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.
Lire nos mentions légales pour en savoir plus