https://clarensac.fr/pour-mieux-communiquer-nous-lancons-notre-webapp/

Une WebApp c’est quoi ? C’est la contraction de site Web et d’application. Depuis le mois de juin nous oeuvrons avec l’agence de communication gardoise Barcelona & co à la mise en place de cet outil « WebApp » qui se veut intuitif et très accessible.

Une appli pour Clarensac ?

Oui ! Il est possible de télécharger sur votre téléphone mobile l’application en suivant les instructions indiquées lors de votre visite sur le site. Le raccourci sur votre écran vous permettra de naviguer sur votre WebApp le plus simplement possible. Si vous le souhaitez vous pourrez également bénéficier des notifications ( nouveaux articles ou informations importantes) sur les mobiles androïd et les navigateurs web de vos ordinateurs.

Installation simplifiée

Si vous avez des difficultés à installer l’application de Clarensac sur votre portable, voici un déroulé simplifié de la manipulation :
  • Taper URL dans votre moteur de recherche (dans l’espace réservé à l’URL : https://clarensac.fr/ )
  • Une fois le site chargé, une icône rouge apparaît avec le dessin d’une cloche
    Cliquer dessus et accepter les notifications
  • Aller en bas de la page et attendre qu’un message apparaisse en bas de votre écran « Ajouter Clarensac à votre écran d’accueil ». Cliquer et accepter.
    L’application va se télécharger automatiquement.

Les tutoriels pour télécharger votre WebApp !

Sur iPhone

Sur Androïd

Quelles fonctionnalités ?

Grâce a votre Web app vous allez pouvoir accéder aux informations les plus importantes, bénéficier d’alerte lorsque ce sera nécessaire en page d’accueil, consulter et vous inscrire si vous le souhaitez à l’annuaire associatif, l’annuaire des commerçants, l’annuaire santé… Parce que ce contenu, c’est vous qui le faites, n’hésitez pas à nous faire remonter grâce a un petit bouton sur chacune des fiches si les informations nécessitent d’être modifiées.

Découvrez également la fonctionnalité « contact élus » qui vous permet de contacter directement les représentants de la ville, les conseils municipaux et les vidéos en ligne, la partie publication pour retrouver tous les documents édités au sein de la mairie…

Et à venir courant octobre et novembre l’outil de signalement citoyen, pour féliciter, proposer ou signaler une information auprès de votre mairie !

Nous vous souhaitons une belle découverte de cet outil.