Vous souhaitez formuler une demande de logement social ? Deux solutions s’offrent à vous :
Par internet :
La demande de logement social peut être effectuée, renouvelée et modifiée directement sur internet. Pour cela, il convient d’utiliser le portail public : www.demande-logement-social.gouv.fr
Un dossier en ligne est à remplir auquel il faut joindre les pièces justificatives en fichiers numériques.
Par dossier papier :
Un dossier papier peut être complété. L’imprimé accompagné de la notice explicative est disponible en Mairie. Une fois complété, ce dossier doit être transmis pour enregistrement, soit à un bailleur social, soit au CCAS qui se chargera de l’envoyer à un bailleur.
A l’enregistrement, une attestation sera délivrée (délais : environ 5 jours pour un dossier en ligne et 1 mois pour un dossier papier). Cette attestation précise :
• Le numéro unique d’enregistrement sur le registre national des personnes en attente de logement social. Ce numéro est indispensable pour l’attribution d’un logement social.
• La date de prise en compte de la demande (validité d’un an à compter de cette date).