La Commune adopte une nouvelle plateforme pour la gestion dématérialisée des demandes d’urbanisme.
Où déposer vos demandes dématérialisées à partir du 27 mai ?
- Dépôt autonome : via Ide’AU Mes démarches en ligne : https://ideau.atreal.fr
Vous devrez créer un compte.
- Besoin d’aide pour constituer votre dossier ?
Utilisez ADAU (Assistant de Demandes d’Autorisation d’Urbanisme)

Une fois votre demande déposée, vous recevrez un récépissé par mail vous permettant d’accéder à votre dossier sur Ide’AU.
Le Guichet Numérique des Autorisations d’urbanisme (GNAU) reste accessible, mais en lecture seule. Vous pourrez donc consulter vos anciens dépôts, mais plus aucune demande ne pourra y être déposée ou instruite.
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme : urbanisme@mairie-clarensac.fr / 04.30.06.53.21
Nous recevons sur rendez-vous, le lundi après-midi et le mercredi matin, afin de vous accompagner dans vos démarches.
ATTENTION : aucune autorisation d’urbanisme ne pourra être enregistrée en dématérialisation à partir du 16 mai fin de journée et jusqu’au 27 mai inclus