https://clarensac.fr/actualites/%f0%9f%9b%a0%ef%b8%8f-travaux-de-voirie-sur-la-route-de-langlade-ou-en-sommes-nous-%f0%9f%9b%a3%ef%b8%8f/

De nombreux Clarensacois se demandent si la récente reprise de voirie sur cette route est définitive ou simplement provisoire. Voici les éléments de réponse :

Les travaux, réalisés sous la responsabilité de Nîmes Métropole, se divisaient en trois volets principaux :

1️⃣ Sécuriser l’approvisionnement en eau potable de la Vaunage

2️⃣ Changer une canalisation d’eaux usées entre le ch. des Oliviers et le ch. des Garrets

3️⃣ Supprimer les ralentisseurs pour préparer l’arrivée de la ligne T5.

Ce projet a été décidé au début de l’année, et les travaux ont commencé en mars pour se terminer fin août. Selon les cas, il a fallu soit procéder à une réfection totale du revêtement de la route, soit simplement reprendre la tranchée.

🔹 L’état actuel de la voirie :

Le budget alloué par Nîmes Métropole ayant été entièrement utilisé, la route restera dans son état actuel pour l’instant. La commune a cependant demandé une reprise complète du tapis de la route, mais cela n’était pas prévu dans les financements.

Nous avons tout de même réussi à obtenir la réfection complète du revêtement entre le chemin des Oliviers et la rue des Garrets, ainsi que la réparation partielle des affaissements de chaussée aux raccordements jugés problématiques.

🔹 Les prochaines étapes :

Des passages piétons PMR (Personnes à Mobilité Réduite) conformes aux normes seront installés, ainsi que des coussins berlinois pour limiter la vitesse sur cette voie très circulée.

👉 La Commune reste engagée dans les échanges auprès de Nîmes Métropole et du Département quant à ces sujets. Merci pour votre compréhension et votre patience.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir