https://clarensac.fr/actualites/covid-19-point-sur-la-cellule-de-veille/

Dans la continuité de la première période de confinement, la mairie a maintenu son niveau d’écoute auprès de la population vulnérable de la commune. Un questionnaire a été envoyé à plus de 300 foyers afin de recenser leurs besoins éventuels ; 49 personnes supplémentaires ont ainsi été identifiées et ajoutées à la liste des personnes à risque. La police municipale continue de rendre visite aux personnes vulnérables et distribue leurs médicaments aux personnes qui ne peuvent se déplacer. 

La cellule de veille communale COVID-19 est désormais joignable au 04 30 06 53 13. Ce nouveau numéro d’appel remplace dès le lundi 16 novembre le numéro de l’accueil de la mairie qui servait jusqu’alors à cet effet. Les permanences téléphoniques se déroulent de 9h à 11h et de 15h à 17h du lundi au vendredi. L’accueil en mairie, le samedi matin de 10h00 à 12h00, est maintenu.

Particuliers, entrepreneurs ou commerçants, l’objectif de cette cellule est de recenser et de joindre toutes les personnes dans le besoin afin de leur venir en aide par les moyens suivants : 

  • continuité des appels aux personnes vulnérables ;
  • visites à domicile ;
  • aides aux déplacements ; 
  • livraisons de médicaments ;
  • aides alimentaires ;
  • aides financières d’urgence ;
  • accompagnement administratif. 

Composée de 8 élus, elle est placée sous la responsabilité de Viviane Bonami, adjointe aux séniors, en coordination étroite avec les services sociaux dont la banque alimentaire. 

Tous nos Services Municipaux demeurent sur le front, physiquement ou en télétravail, afin de gérer le mieux possible cette crise. 

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir