Sortir à Clarensac

Sortir à Clarensac

Concert au temple de Clarensac

Cantates de Caldara, Buxtehude, Bach, direction JM Hébert, ensemble Eurydice et ensemble Orphée.

17h – Temple de Clarensac

clarensac-concert-temple-cantates-caldara

Ensemble Eurydice

Fondé en 1991, cet ensemble nîmois composé de 15 chanteuses aborde des œuvres originales conçues pour les voix de femmes. Les diverses voix s’unissent dans un travail vocal soigné au service de partitions tant à l’unisson qu‘aux polyphonies complexes. Son répertoire s’étend de la période médiévale à la période moderne.

Ensemble Orphée

Afin d’enrichir la palette sonore de l’ensemble vocal Eurydice, Jean-Marc HÉBERT crée en 2009 l’ensemble instrumental ORPHÉE constitué d’un quatuor à cordes, d’un hautbois et d’un clavier (orgue et clavecin).

Cette nouvelle formation permet de développer un travail d’accompagnement du  choeur féminin mais aussi d’offrir au public un répertoire uniquement instrumental couvrant le vaste répertoire de la période baroque et classique.

Alors Bach. Mais aussi les contemporains ou précurseurs Caldara, Buxtehude.

Toutes ces musiques qui accompagnent la vie ! Joie, bonheur, peines, larmes… Tout l’humain. « Humain, trop humain ! » C’est le lien social, le lien intime… Le lien vers  Dieu disent les croyants… Du battement de cœur disent, plus naïvement, d’autres.

Lire la suite sur :

Concert au temple de Clarensac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.