L’opposition et le conseil municipal du 6 avril 2016

L’opposition et le conseil municipal du 6 avril 2016

Avis de Clarensac Ensemble

clarensac-hotel-de-ville-politique-illustration

L’AVIS DU GROUPE D’OPPOSITION « CLARENSAC ENSEMBLE » SUR LES CHOIX DE Mme LE MAIRE Lors du conseil municipal du 6 avril.

Nous avons été choqués par les choix faits par la majorité. Des reports, toujours des reports, pour mettre en place le programme pour lequel elle avait recueilli l’aval des clarensacois. 710 000 euros ont été inutilisés en 2015 et aucun projet important ne va démarrer en 2016! Pourquoi alors ne pas profiter de ces ressources pour diminuer les impôts locaux et taxes sur les terrains non bâtis ? Notre proposition a été rejetée par la municipalité. Dommage pour les habitants de notre commune… Par contre, une autre idée leur est venue : doubler leurs indemnités par rapport aux premières années de leur mandat en les portant au maximum autorisé ce qui correspond à une augmentation totale annuelle d’environ 38500 Euros. Nous vous laissons juge: 2091 Euros brut/mois pour la maire soit 1,5 SMIC et 836 Euros pour chaque adjoint. Leur argument a été « nous nous investissons beaucoup dans nos activités »; mais combien de bénévoles à Clarensac, dans la municipalité et ailleurs, ne s’investissent-ils pas pour l’intérêt public sans indemnité ? Comment oser faire un tel choix : se servir eux-mêmes d’abord et laisser les habitants attendre les projets améliorant leur vie quotidienne !

Jean-Paul LOPEZ, Nathalie HOSTAUX, Jean COMTAT, Hélène LECOQ

Une réaction au sujet de « L’opposition et le conseil municipal du 6 avril 2016 »

  1. Décidément, les promesses de la campagne électorale s’envolent vite comme avec François !!!!!!!!! Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *