Mairie

Mairie

Mairie de Clarensac

__________________________________________________

Histoire des Maires de Clarensac

__________________________________________________

Heures d’ouverture du secrétariat de la mairie

Lundi, mardi, mercredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

Jeudi : de 8h30 à 12h

Vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Liste des conseillers municipaux

  • Marjorie Enjelvin; Christophe Fadat; Estelle Epaud; Christophe Mazur; Isabelle Serio; Frédéric Grau Bueno; Corinne Martellucci Nicolas; Michel Missot; Sophie Terrenzi; René Bergogne; Anne Thefaine; Thierry Belet; Christiane Corpelet; Olivier Loynet; Nathalie Mazur; Pascal Chauvette; Marion Manzanares; Michaël Mailhan; Jean-Paul Lopez; Nathalie Hostaux; Jean Comtat; Hélène Lecoq; Gérard Querci; Marie-Thérèse Confort; Jacques Mantoux; Patrick Gervais; Christine Poupa.

Membres de l’agglomération Nîmes Métropole : Marjorie Enjelvin et Michel Missot.
Qu’est-ce que Nîmes Métropole ?

E-mail communication : mairie.clarensac@wanadoo.fr

Site internet : www.mairie-clarensac.com

Services de la Mairie de Clarensac : voir la page services mairie

Les horaires de l’école maternelle de Clarensac et de l’accueil : voir la page École maternelle de Clarensac

Téléphones

Mairie : 04 66 81 89 89

Mairie Fax : 04 66 81 89 85

Services techniques mairie : 04 66 20 46 77

Police municipale : 04 66 02 97 75

Permanence police municipale : 04 66 02 97 75 (130 chemin de Bernis – Caveirac)

  • Lundi : 9h – 11h30 et 14h30 – 17h
  • Mardi, jeudi : 9h – 11h30

Gendarmerie Calvisson : 04 66 01 20 07

______________________________________________________________________

Ordre du jour officiel des Conseils Municipaux de Clarensac :

  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 15/12/2015
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 03/11/2015
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 28/05/2015
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 26/03/2015
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 26/02/2015
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 22/05/2014
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 15/04/2014
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 05/03/2014
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 30/01/2014
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 21/03/2013
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 21/02/2013
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 31/01/2013
  • Ordre du jour du Conseil Municipal de Clarensac du 20/12/2012

 ______________________________________________________________________

Compte rendu officiel des Conseils Municipaux de Clarensac :

  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 18/12/2014
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 20/12/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 25/10/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 05/07/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 07/06/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 26/04/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 29/03/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 28/02/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 26/01/2012
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 27/12/2011
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 24/11/2011
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 27/10/2011
  • Compte rendu du Conseil Municipal de Clarensac du 29/09/2011

______________________________________________________________________

Registre des décisions de la Commune de Clarensac :

  • Registre des décisions de la Commune de Clarensac N°006-2013
  • Registre des décisions de la Commune de Clarensac N°005-2013
  • Registre des décisions de la Commune de Clarensac N°76-2012

______________________________________________________________________

Arrêté du maire de Clarensac :

  • Arrêté du 8/10/2012 : Portant sur le plan de circulation du centre du village de Clarensac N°271/2012
  • Arrêté du 10 mars 2015 : Portant sur un avis d’enquête publique en rapport avec la 7ème modification du Plan d’Occupation des Sols (POS) de la commune de Clarensac.

______________________________________________________________________

La politique à Clarensac, les idées, les débats, les vidéos…. Rendez-vous sur la page Politique.

______________________________________________________________________

Dé qué sé dis ?, nouvelle revue municipale de Clarensac depuis fin 2014, Maire Marjorie ENJELVIN. (Voir http://mairie-clarensac.com)

L’écho du griffe, ancienne revue municipale de Clarensac jusqu’en 2014, Maire Georges BAZIN.

Bulletin municipal 1982, ancienne revue municipale de Clarensac, Maire Marcel AIGON.

______________________________________________________________________

La Mairie de Clarensac en long, en large et en travers :

L’ancien mécanisme de L’Horloge se trouve au rez-de-chaussée de la mairie de Clarensac, un très bel ouvrage et un mécanisme assez complexe.photographe-clarensac-mécanisme-horloge

photographe-clarensac-mécanisme-horloge-2

 

Dans la salle des mariages, qui fait office de réunion du Conseil Municipal de Clarensac, nous trouvons quelques merveilles, comme le fanion des vignerons de la Vaunage, qui date de 1896 et bien sûr offert à notre belle commune de Clarensac..

Photographe-Clarensac-Fanion des vignerons de la Vaunage

Nous avons aussi un Ecusson fait par l’ébéniste Fabre. Monsieur le Maire Georges Bazin explique les motifs qui ornent cet écusson. « Au centre il y a la fontaine de Clarensac, les quatre tours qui encerclent la fontaine sont les bases des fortifications de Clarensac. Le clocher anciennement était une tour, plus bas sur le boulevard du portail Bas une autre tour était postée et il y en avait deux autres une à l’Ouest et l’autre à l’Est. Les trois tours en haut représentent les trois moulins de Clarensac. Et puis de chaque côté un ornement de chasselas». photographe-clarensac-Ecusson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *