Les arènes de Clarensac en travaux

Les arènes de Clarensac en travaux

Les gradins des arènes de Clarensac accueilleront beaucoup plus !!!

Clarensac travaux aux arènes 002

Enfin, les arènes de Clarensac (seules dans la Vaunage) font l’objet de travaux afin d’agrandir les gradins provisoires. La nouvelle municipalité, a mis en route des travaux qui devaient être nécessaire afin que les arènes ne sombrent pas dans l’oubli et le désarroi. Grande pelleteuse mécanique, destruction de murs, réduction légère de la piste, c’est une grande première étape. Les arènes sont le patrimoine de Clarensac et de celles-ci découlent les traditions de la course camarguaise. Il faut absolument sauver le patrimoine local, cela fait partie de l’âme des anciens, ils ont su s’entendre pour élever une structure à la force du bénévolat et de l’amitié.

clarensac-travaux-aux-arenes-2015

Les arènes de Clarensac ne doivent pas être sacrifié, la Fédération Française de la Course Camarguaise (FFCC) avait déjà alerté les autorités de la commune et le Club Taurin l’Escapaïre sur le défaut des normes réglementaires. La municipalité actuelle se devait d’agir, pour que la fête du mois de juin puisse avoir lieu le 5, 6 et 7 juin 2015. Au-delà de ces travaux, la Mairie de Clarensac, a décidé d’entreprendre la restauration et la rénovation des arènes. Des travaux de restauration qui devraient se faire sur quelques années. C’est l’engagement pris par la Mairie de Clarensac auprès des responsables de l’Escapaïre.

Clarensac travaux aux arènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.