Des oreillettes à Clarensac

Des oreillettes à Clarensac

Oreillettes de Clarensac : une saveur d’antan.

clarensac-club-taurin-escapaire-oreillettes-2016-slider

À Clarensac, samedi 12 mars 2016, dans la remise de Raymond Brochier, dès 8h du matin, les bénévoles du Club Taurin l’Escapaïre s’affairaient pour préparer les oreillettes traditionnelles de Clarensac. Des générations diverses se côtoyaient, de 3 ans à un âge plus qu’avancé. Il y avait en tout une quinzaine de bénévoles. Il faisait beau. Une personne s’occupait de la pesée de la pâte, certains de l’étirement en forme aléatoire, d’autres de la friture et quelques uns sucraient, rangeaient et classaient les commandes prises chez les commerçants de Clarensac (la boulangerie « Le Pétrin de l’Olivier » et le tabac-papeterie-presse le « Mag Presse ») mais aussi auprès des responsables de l’Escapaïre. Les anciens de Clarensac étaient heureux, la ferveur des bénévoles réjouissait leur cœur. La pâte provenait du « Pétrin de l’Olivier », elle était facile à travailler, mais surtout elle avait une saveur d’antan. La béatitude que l’on pouvait voir dans leurs yeux, quand ils croquaient à pleines dents sur la fine oreille croustillante, était comme s’ils retrouvaient ce goût perdu des profondeurs de l’histoire de Clarensac.

Quelques photos de la matinée :


Le président du Club Taurin l’Escapaïre, Guy Martinelli, espérait beaucoup de la recette de la vente des oreillettes, parce qu’elle servira à financer une course camarguaise « Trophée de l’Avenir », prévue dimanche 28 août 2016 aux arènes de Clarensac et gratuite selon le budget du Club Taurin.

Bientôt le vide-greniers, dimanche 10 avril 2016, plus que 26 jours, la recette servira aussi à proposer gratuitement cette course. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il reste encore des places disponibles, vous pouvez vous inscrire à la mairie de Clarensac ou bien télécharger, imprimer et remplir le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien suivant : bulletin d’inscription vide-greniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *