Clarensac : Téléthon 2015

Clarensac : Téléthon 2015

Réunion préparatoire du Téléthon 2015 de Clarensac

Dans la salle du conseil municipal, lundi 5 octobre 2015 à 20h30, s’est tenue une réunion pour organiser et planifier le Téléthon 2015, qui devrait se dérouler le 4 et 5 décembre 2015. Une trentaine de personnes étaient présentes, au niveau des officiels, Michel Missot conseiller municipal et conseiller communautaire, Christiane Corpelet conseillère municipale, Anne Théfaine conseillère municipale et Frédéric Grau Bueno cinquième adjoint à la culture, au patrimoine, aux festivités, aux cérémonies et aux associations culturelles.

clarensac-telethon-2015-reunion-preparatoire-5-octobre

Plusieurs associations étaient par ailleurs présentes comme la petanque « La Boule Di Liouns », le Tennis Club de Clarensac, le Groupement des Parents d’Élèves de Clarensac, le Handball de Clarensac-Vaunage, le Football Clarensac-Caveirac avec l’AS Vaunage, le Volley-Ball de Clarensac, la bibliothèque de Clarensac et d’autres qui n’ont pas pu se déplacer. Les services techniques étaient aussi présents, tout comme la police municipale de Caveirac-Clarensac avec Christophe grand spécialiste de VTT pour le Fil Rouge.

Il y avait aussi des bénévoles qui à titre personnel ont proposé leurs services, Jullien Pacioni-Dorna (voir article sur ses oeuvres) projet d’un atelier d’écriture, Fodil Gharbi qui tient le blog de clarensac.fr, mettra en lot pour le Loto du Téléthon une de ses photographies sur Clarensac.

Présentation par Frédéric Grau Bueno, de heïdi Pujalte, la nouvelle correspondante Midi Libre pour le village de Clarensac.

C’est sous la présidence de Frédéric Grau Bueno, qu’a débuté le déroulement des débats sur la planification et l’organisation des actions :

PROGRAMME DU TÉLÉTHON 2015 DE CLARENSAC

  • Fil Rouge à vélo : le but est que durant 24 heures, des personnes font le relais autour du Boulevard de la Dougue (haut) sans qu’il y ait de pause. Le fil rouge commencera vendredi 4 décembre 2015 à 17h et se terminera samedi 5 décembre 2015 à 17h.
  • Au gymnase de Clarensac, plusieurs activités auront lieu à partir de 19 heures vendredi 4 décembre et jusqu’à une heure tardive (l’an dernier c’était 1h du matin). Il y aura des démonstrations de Handball, de Foot en salle et du Ping-Pong, avec des matchs ouvert à tous. Une buvette avec gâteaux dont certains seront fait maison, sera tenue tout au long des activités au profit du Téléthon (U-express de Clarensac fournira boissons et autres friandises). Samedi 5 au matin, les pongistes seront de la partie pour accueillir le public et les faire participer au tennis de table.
  • Au Tennis Club House de Clarensac, l’effort pour soutenir le Téléthon 2015 est sans pareil : vendredi soir match non stop pour les licenciés et les non-licenciés, vente de balles à 0,50 cts, sur le grillage des balles seront accrochées et on pourra lire « Téléthon », samedi 5 lâcher de ballon à partir de 15 heures et puis reprise des matchs (ouvert à tous).
  • Au foyer communal de Clarensac : Vente de livres avec la bibliothèque de Clarensac, Ateliers d’écriture avec Jullien Pacioni-Dorna, karaoké prévu vendredi 4 décembre vers 21 heures.
  • Sur la place du village de Clarensac : repas vendredi soir 20 heures (salade composée, tartiflette, salade de fruits frais) 12€ par adulte et 8€ par enfant. Réalisation sur papier géant du logo Téléthon 2015 samedi 5 décembre, baptême de voitures USA le samedi matin. Lâcher de ballon aux alentours de 15 heures, samedi 5 décembre 2015. Fougasse géante préparée par la boulangerie de Clarensac le « Pétrin de l’Olivier ».

En fin de séance, Frédéric Grau Bueno remercie l’ensemble des participants et les commerçants de Clarensac, U-express Clarensac et la boulangerie pâtisserie le « Pétrin de l’Olivier ».

S’il y a des oublis dans ce compte rendu, veuillez m’en excuser et prendre contact avec Fodil Gharbi dans la rubrique contact

Article rédigé par Fodil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.