Clarensac se mobilise pour Antoine…

Clarensac se mobilise pour Antoine…

Mannequin challenge et lâcher de ballons pour Antoine

Petit mot explicatif de la journée du 5 mars 2017 par le Collectif Antoine (Facebook) :

Ce n’est pas un simple lâcher de ballons comme le 3 septembre dernier. Le Collectif Antoine a besoin d’un coup de main ou en tous les cas de votre soutien moral. Le lycée A. Camus et toutes les mairies du Gard ont reçu l’affiche ci-dessus avec la demande de la diffuser. Il faudra prévoir un minimum de préparation même si les maîtres mots seront improvisation et adaptation.

Un grand cœur sera balisé avec des petits plots du collège (appel aux collègues EPS Rostand : nous aurons peut-être besoin de vos petits plots également). Le public se placera sur le balisage afin que ce soit un grand cœur de personnes vue du ciel.

Au centre du cœur, il y aura un grand sac de 400 ballons verts. Plusieurs personnes (2 à 3 personnes ou plus) tiendront des grandes lettres (50 cm de hauteur qui seront peintes en blanc) représentant le prénom ANTOINE.

Il y aura 5 banderoles disponibles ce jour-là que nous mettrons éventuellement au sol. Des personnes pourront se mettre autour de toutes ces banderoles et former un cœur avec leurs mains pointées vers le ciel.

À la fin de la chanson du Mannequin Challenge, les gens pourront lâcher leur ballon en même temps que le sac de 400 ballons placé au centre du cœur.

Pour garder en mémoire ce moment, il y aura 2 professionnels équipé d’un drone et de matériels photographiques. Ils feront un montage à titre gracieux.

Il y aura une sono qui diffusera la chanson officielle du Mannequin Challenge.

Seront présents TF1 (émission 7 à 8), France 2 (émission du samedi 13h15), France 3 et M6 (émission 66 minutes) et peut-être BFM TV. Ils ont pour consigne de ne pas interviewer (sauf autorisation de la personne).

Le Collectif Antoine est preneur de toutes les bonnes idées et propositions. De plus, nous avons besoin de vous pour nous aider au gonflage et à la mise en place aux alentours de 9h00 dimanche 5 mars 2017. Café et viennoiseries vous attendent. Merci à tous les bénévoles qui viendront donner un coup de main.

VENEZ NOMBREUX TOUS EN BLANC (60 T-shirt à l’effigie d’Antoine seront à disposition).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *