Clarensac : Résultats des élections présidentielles 2017

Clarensac : Résultats des élections présidentielles 2017

Résultats du second tour des élections présidentielles du 7 mai 2017 à Clarensac.

Total des voix dans les bureaux de Clarensac (1+2+3) :

  • Emmanuel Macron 1306 voix.
  • Abstentions, blancs et nuls 1188 voix.
  • Marine Le Pen 1034 voix.

À Clarensac, Emmanuel Macron est élu Président de la République avec 1306 voix sur les 3528 inscrits sur les listes électorales du village. Les abstentionnistes, les votes blancs et nuls arrivent en deuxième position devant Marine Le Pen, avec 154 voix d’écart.

Emmanuel Macron génère au second tour, 707 voix supplémentaires par rapport au premier tour. Les abstentionnistes, les votes blancs et nuls génèrent, 459 voix supplémentaires par rapport au premier tour. Quant à Marine Le Pen, c’est 193 voix supplémentaires par rapport au premier tour.

Les électeurs clarensacois ont suivi les consignes de vote de la part des dirigeants des grands partis traditionnels, n’en demeure pas moins que les abstentionnistes ont eu une belle progression. L’électorat de Marine Le Pen reste assez stable avec une légère progression.

On peut dire qu’à Clarensac, même si E. Macron est sorti premier des urnes, c’est Marine Le Pen qui pose des bases solides dans le village, depuis déjà plusieurs élections. Les prochaines législatives seront, à n’en point douter, un tournant majeur pour le parti du Front National.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *