Clarensac : photos du jour

Clarensac : photos du jour

À Clarensac une araignée pas comme les autres

Près de l’école Marie-Pape Carpantier de Clarensac, une araignée a tissé sa toile entre les petits buissons qui bordent le parking.

Clarensac-araignée-dos-1

Ici, en faisant un gros plan sur son dos on peut voir une sorte de masque.

Clarensac-araignée-dos

La même araignée vu de l’autre côté (abdomen), on peut apercevoir une ouverture qui doit lui servir à tisser sa toile. En regardant attentivement, elle tient dans sa bouche un insecte, une fourmi peut-être. Enfin, si on compte le nombre de pattes, il lui en manque une. Une enquête a été ouverte par la Société Protectrice des Araignées de la Vaunage (SPAV) pour déterminer les causes de la perte de sa jambe. Aujourd’hui, les bureaux du SPAV ont été transférer sur les hauteurs de Clarensac et ceci afin de mieux prévenir tout accident ou tout incident d’origine criminel. Pour informer le SPAV veuillez contacter la Société Protectrice des Araignées Françaises (SPAF) dont les locaux se situent à Paris, c’est une annexe de la mairie. Faites un geste pour sauver les araignées…

Clarensac-araignée-abdomen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.