Clarensac : Nouvelle déchèterie

Clarensac : Nouvelle déchèterie

La déchèterie de Clarensac en Vaunage se refait une beauté.

Pour Clarensac et les clarensacois, de même que pour l’ensemble de la Vaunage excepté Calvisson qui ne fait pas partie de Nîmes Métropole, une nouvelle déchèterie va voir le jour. Un grand projet de rénovation de la déchèterie qui devrait débuter fin mai début juin et se terminer fin décembre 2017. Quels sont les impacts pour Clarensac ? En attendant la fin des travaux, où va-t-on mettre nos déchets ? Va-t-il falloir payer pour jeter nos déchets ?

À toutes ces questions légitimes, une réunion publique est prévue jeudi 27 avril 2017 à 19h salle polyvalente de Caveirac. Cette réunion est organisée par Nîmes Métropole afin de présenter le projet de rénovation de la déchèterie et en même temps répondre aux questions de l’ensemble des habitants de la Vaunage (Clarensac, Caveirac, Langlade, Saint-Côme-et-Maruéjols, Saint-Dionisy).

En janvier 2017, dans « Métropole » N°50 le magazine d’information de Nîmes Métropole communauté d’agglomération, Frédéric Touzellier (Membre du Bureau communautaire, délégué à la collecte et au traitement des déchets ménagers et assimilés, Maire de Générac) indiquait que la déchèterie de Caveirac était obsolète et sous-dimensionnée. Obsolète par rapport à la récupération, au recyclage et à la revalorisation des matériaux déposés. Sous-dimensionnée par rapport aux cinq communes affectées. Les points forts de la nouvelle déchèterie porteront sur la performance, la capacité, l’accueil et la sécurité. Frédéric Touzellier parle aussi d’un budget qui avoisine les 1,6 million d’euros.

Une réaction au sujet de « Clarensac : Nouvelle déchèterie »

  1. bonjour !! avant de lancer les travaux de cette nouvelle decheterie !! il aurais ete opportun de consulter dabord les habitants !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *