Clarensac : La zone bleue

Clarensac : La zone bleue

La Mairie de Clarensac va faire respecter la zone bleue

Une lettre de la Maire de Clarensac, Marjorie Enjelvin, a été affichée sur le panneau d’affichage de la mairie et dans les commerces de Clarensac, pour avertir la population des nouvelles mesures en matière de stationnement en zone bleue. Souvenons-nous, il y a 5 ans, en 2012, de l’arrêté N°272/2012, de l’ancien Maire de Clarensac, Georges Bazin, dans son article 5 (au point près) :

Une zone bleue est crée sur les emplacements délimités Place de l’Horloge, Place de la Mairie devant la Poste ainsi que dans la Grand Rue du numéro 1 au numéro 7, tous les jours sauf le dimanche et jours fériés. Il y est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à une heure trente entre 9H et 12H30 et entre 14H30 et 19H00.

Dans la zone tout conducteur qui laisse un véhicule en stationnement est tenu d’utiliser un disque de contrôle de la durée de stationnement, conforme au modèle type de l’arrêté du ministre de l’intérieur du 29 février 1960 mis en application du décret n°60.226.

Ce disque doit être apposé en évidence afin de faire apparaître l’heure d’arrivée en même temps que celle de l’heure limite de stationnement visible distinctement par un agent de la force publique.

 

Cet arrêté avait été suivi par la distribution de disque bleu, mais n’a jamais vraiment été mis en application. Aujourd’hui, la Maire de Clarensac, Marjorie Enjelvin, après avoir préalablement délimitée toute la signalétique au sol, s’apprête à passer à l’acte de verbalisation. Voici le contenu de la lettre (à la virgule près) :

INFORMATION STATIONNEMENT

DERNIER AVIS AVANT VERBALISATION

Mesdames, Messieurs,

Depuis quelques semaines, vous avez certainement vu apparaitre des « zones bleues » destinées à du stationnement de courte durée.

En effet, ces places limitées à un stationnement de 20 minutes permettront plus de fluidité et ainsi faciliter l’accès aux commerces.

J’ai laissé volontairement aux automobilistes le temps de s’habituer à ce fonctionnement.

Désormais, à compter du 20 mars 2017, vous devrez impérativement apposer en évidence le disque horaire sur votre tableau de bord.

Le non-respect de cette règle entrainera une amende forfaitaire de première classe d’un montant de 17€, dressée par la Police Municipale.

Je vous demande donc de bien vouloir en faire bon usage et, vous en remercie par avance.

Sincèrement,

Votre Maire,

Marjorie Enjelvin

À la lecture de cette lettre adressée aux automobilistes, nous voyons une volonté ferme de ne plus transiger avec le stationnement en zone bleue. Nous vous conseillons, si vous n’avez pas de disque bleu ou si vous ne savez plus où il se trouve, de contacter la mairie de Clarensac au plus vite (Tél : 04 66 81 89 89). Nous avons entendu dire que certains disques étaient en vente à la Papeterie-Presse-Tabac MAG PRESSE (Tél : 04 66 63 49 31). Et si le cœur vous en dit, marchez, il n’y a rien de mieux pour lui (le cœur). Il y a souvent de la place un peu plus bas salle Marcel Aigon ou bien en face, vous pouvez même vous garer un peu plus haut vers le Temple ou à côté du cimetière.

Article et photographies Fodil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *