Clarensac : ECSE en AG constitutive

Clarensac : ECSE en AG constitutive

Nouvelle association clarensacoise à vocation européenne

Lors de l’Assemblée Générale Constitutive du 06 Octobre 2015, au foyer communal de Clarensac, une nouvelle association à vue le jour : Association Clarensacoise d’Échange Culturel et Sportif en Europe (E-C-S-E).

Lors de l’Assemblée Générale Constitutive du 06 Octobre 2015 une

L’association a pour but de favoriser les relations entre les habitants et les personnes morales de la commune de CLARENSAC (FR.) avec ceux d’autres communes européennes, dans tous les domaines.

La création d’une association loi 1901 est nécessaire pour avoir une flexibilité de fonctionnement entre les deux communes. Elle a pour objet, dans le cadre de la construction de l’union européenne, d’organiser les échanges scolaires, culturels, sportifs et sociaux entre les villes jumelles et de favoriser les rencontres, les visites et les séjours des délégations de ces villes. Après plusieurs années de fonctionnement, s’il s’avère positif alors nous officialiserons le jumelage.

Un bon partenariat de jumelage peut procurer de nombreux bénéfices à une communauté.

Ils donnent l’occasion par exemple à des jeunes d’origines différentes de se rencontrer, d’appendre à se connaître et de gagner en assurance. Ils peuvent encore contribuer à expliquer l’Europe, sa raison d’être, dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Cette association sera pour l’année 2015/2016 gérée par un conseil d’administration composé de plusieurs membres d’autres associations de Clarensac, ce qui montre le désir d’échange de nos associations clarensacoises.

Le bureau élu à l’unanimité par le CA est :

  • Présidente : Viviane BONAMI
  • Trésorier :  M J.M. CHAIDRON

Cette jeune association espère s’enrichir de nombreux membres dans les mois à venir, pour tous renseignements :

ecseclarensac@gmail.com.

Le village avec lequel Clarensac a commencé à faire connaissance est Navarres. Ce village se trouve dans la province de Valence, au centre géographique de la contrée que l’on appelle, le Canal de Navarres en Espagne. Avec une population de 3.238 habitants et une étendue de 47,38 km², le village situé à 290 m de hauteur et héberge des endroits avec de jolis paysages. C’est un espace ouvert et accueillant pour les touristes qui peuvent découvrir de près la vie locale. Une équipe de 10 citoyens de Clarensac ont fait le voyage jusqu’à Navarres et y ont séjourné du 8 au 13 octobre 2015, afin de commencer à tisser des liens.

___________________

Photographie et texte de l’association ECSE

Une réaction au sujet de « Clarensac : ECSE en AG constitutive »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.