AG de LA BOULE DI LIOUNS

LA BOULE DI LIOUNS

ASSEMBLEE GENERALE DU 8 NOVEMBRE 2015

Aparté : Ce jour-là, vide grenier du GPE, donc, très tôt je m’étais préparé, ne pas oublier ma caméra et l’appareil photographique. À la fin de la réunion, le film en carte, je m’en vais chercher, fouiner, photographier dans les ruelles de Clarensac. Le 11 novembre 2015, football avec les U15 et cérémonie commémorative du 11 novembre 1918. Ce matin-là, en pensant avoir mis la vidéo de l’assemblée générale de La Boule Di Liouns, dans l’ordinateur, formatage de la carte, afin de filmer les jeunes footballeurs U15 de l’AS Vaunage Clarensac-Caveirac et aussi la cérémonie officielle de la commémoration du 11 novembre. Vous savez tout, pas de vidéo de la réunion de La Boule Di Liouns, alors pour me rattraper et n’ayant pas pris une seule note, je vous délivre, à défaut de pain on mange de la brioche, un peu d’histoire de La Boule Di Liouns, mais aussi ce qui a retenu mon attention durant cette assemblée. Par contre pour la photographie, j’en ai une, la carte de l’appareil photo, je n’y avais pas touché. Encore désolé pour les personnes qui voulaient voir la vidéo.

__________________

Un peu d’histoire (Archives de LA BOULE DI LIOUNS)

Le 10 février 1973

L’an mil neuf cent soixante treize, le 10 février, à 18 heures 30, s’est déroulé dans la salle du Café de la Fontaine à Clarensac, une réunion pour la création d’une Société de Boules.

Il a été formé un bureau à la suite d’un vote à scrutin secret. Les scrutateurs sont : MATALANA Patrick et Delon Pierre.

• Nombre de votants : 14.
  • Suffrages exprimés : 14.

Le bureau élu est le suivant

• Président : BOISSIER Maxime
  • Vice-président : LAURET André
  • Secrétaire : GELLIS Paul
  • Secrétaire adjoint : BERGOGNE Francis
  • Trésorier : LOPEZ Aimé
  • Trésorier adjoint : BRUGUIERE Raymond
  • Les Commissaires aux Comptes sont : RAMBAL Léo et PELISSIER Louis.

À la suite des élections le bureau s’engage à respecter les statuts de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.

La réunion étant au Café de la Fontaine, ce lieu sera le Siège de la Société qui aura pour nom : « LA BOULE DI LIOUNS ».

__________________

Petit topo sur la réunion du 8 novembre 2015

clarensac-assemblee-generale-boule-di-liouns-8-11-2015

Après ce retour vers le passé, nous revoilà au dimanche 8 novembre 2015, le président remercie les membres présents, parmi eux il y avait des conseillers municipaux avec Marjorie Enjelvin Madame la maire de Clarensac, Christophe Fadat le premier adjoint délégué à la Jeunesse aux Sport et aux associations sportives, Frédéric Grau Bueno le cinquième adjoint délégué à la Culture, au Patrimoine, aux Festivités, aux Cérémonies et aux associations culturelles, Michel Missot conseiller municipal et conseiller communautaire, et enfin Gérard Quercy conseiller municipal de l’opposition. Sur l’ensemble de la réunion, deux points ont retenu le plus mon attention. Le premier point, c’est la prise de parole de Madame la maire, qui elle même est joueuse licenciée au club, et donc, quand elle parle des problèmes rencontrés par l’association, c’est avec connaissance et passion. Le deuxième point, se passe en fin de réunion, où, le président, Jean-Luc Démitra, annonce qu’il démissionne du poste de président et qu’il restera encore membre actif de la Société de Boules : « LA BOULE DI LIOUNS ».

.

1973, Archives de LA BOULE DI LIOUNS, Merci à Aimé.

Texte et photographie de Fodil pour clarensac.fr